Le live shopping est une nouvelle expérience de vente en ligne qui permet aux clients d’acheter en temps réel tout en interagissant avec un vendeur. C’est une nouvelle façon pour les acheteurs d’interagir avec les marques et de se renseigner sur les produits avant d’acheter.
Pourquoi le live shopping fonctionne ?
Le live shopping a connu une croissance rapide depuis sa naissance en 2013. Selon Statista, il y a eu plus d’un milliard de sessions de shopping en direct rien qu’en 2018. Ce nombre devrait atteindre 2,5 milliards d’ici 2021.
Comment le live shopping peut vous aider à développer votre entreprise.
Le shopping en direct est un modèle de vente en ligne où les clients interagissent avec de vraies personnes tout en parcourant les produits. Il permet aux acheteurs de poser des questions et de voir le produits sous tous ses angles avant d’acheter. De plus, les achats en direct aident les entreprises à renforcer la confiance et la crédibilité auprès des consommateurs.
Comment commencer à réaliser des lives shopping aujourd’hui.
Si vous souhaitez démarrer un magasin de shopping en direct, vous devez d’abord prendre en compte plusieurs éléments.
- Tout d’abord, vous devez définir si vous souhaitez commencer avec un petit catalogue produit ou un grand catalogue.
- Deuxièmement, vous devez déterminer si vous offrirez ou non la livraison gratuite.
- Troisièmement, vous devez vous inscrire sur une marketplace de live shopping tel que Enjolive.
En quoi le shopping en direct est différent des autres modèles de vente en ligne.
Il existe deux différences principales entre les achats en direct et les magasins en ligne traditionnels.
- Premièrement, les achats en direct permettent aux clients d’interagir directement avec le vendeur. Cela signifie que lorsqu’un client veut acheter quelque chose, il peut parler directement au vendeur au lieu de devoir passer par un intermédiaire comme Amazon.
- Deuxièmement, les achats en direct permettent aux acheteurs de voir exactement ce qu’ils achètent avant de faire un achat. Cela leur donne plus de confiance pour prendre une décision et réduit fortement le risque de retours.